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Questions fréquentes
Qu'est-ce qu'un garde-malade ?
Un garde-malade vous accompagne dans les tâches de la vie quotidienne et est une vrai alternative au placement en institution. Les gardes-malades viennent compléter les services d'aide familiale et infirmière. Chaque prestataire est différent, consultez ses services et ses conditions pour évaluer si celui-ci vous convient.
Quelle est son rôle ?
En règle générale, les prestataires vous accompagnent dans les tâches de la vie quotidienne. Repas, aide au coucher, promenades et loisirs, ou encore des aides spéciales en fonction de la pathologie rencontrée. Chaque prestataire est unique et ses services lui sont propres. Consultez-les pour discuter avec eux de vos attentes et vos besoins.
Comment puis-je entrer en contact avec un(e) prestataire ?
En vous rendant sur le profil d'un prestataire qui vous convient, vous avez la possibilité de lui envoyer votre demande.
Vous souhaitez recevoir plusieurs profils de prestataires ? Faites une demande globale via notre plateforme ou appelez notre call center pour envoyer une notification de demande à tous les prestataires de votre région. Vous recevrez ensuite les profils par e-mail.
Le prestataire que j'ai contacté a refusé ma demande, que faire ?
Il est possible qu'un prestataire refuse votre demande pour diverses raisons. Planning complet, manque de moyen ou autre. Nous demandons à chaque prestataire qui refuse une demande de la justifier. Vous recevrez alors le motif du refus par e-mail.
Vous pouvez tenter votre chance avec d'autres prestataires ou essayer de faire une demande globale via notre plateforme ou notre call center.
Comment obtenir mon QR code ?
En vous inscrivant sur notre plateforme, vous obtiendrez votre QR code. Ce dernier est à presenter aux prestataires lors de chaque passage. Il vous permet de contrôler les heures de passages mais aussi le lieu ou le QR code a été scanné.
Vous pouvez commander votre carte client ici, l'imprimer ou encore vous le procurer depuis votre application mobile Domicilix disponible dans l'App Store et Play Store.
Comment puis-je payer mes prestataires?
Il existe deux façons de régler votre prestataire. Cela dépend du statut de ce dernier. En effet, les prestataires issus de l'économie collaborative proposeront des liens de paiement envoyés par e-mail à votre convenance. Plusieurs moyens de paiement sont disponibles (Bancontact, Visa, Maestro, Apple Pay, etc.).
Les prestataires indépendants ou membres d'une structure proposent une facturation envoyée par e-mail ou par voie postale.

Consultez le profil du prestataire pour connaître son moyen de paiement.
Je ne suis pas d'accord avec le montant demandé par le prestataire. Que faire ?
Dans un premier temps, contactez votre prestataire pour lui faire part de votre désaccord. Domicilix encourage ses prestataires et ses bénéficiaires à régler tout conflit entre eux de manière sereine et appaisée.
Nous restons tout de même à votre disposition pour vous aider à résoudre le problème avec votre prestataire et trouver un terrain d'entente.
J'ai un problème avec un prestataire, que faire ?
Si vous rencontrez un quelconque problème avec un prestataire, vous pouvez nous en faire part en laissant un avis sur le profil de ce dernier ou en nous contactant par téléphone.
Le sérieux et le profesionnalisme de nos prestataires est pour nous une priorité. Nous traitons chaque plainte ou mécontantement individuellement, en engageant une discussion avec les deux parties concernées.
Domicilix organise-t-il des plannings ?
Oui. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous demander d'organiser votre planning avec des prestataires, qu'ils soient nouveaux ou habitués. Il suffit de nous téléphoner au 068 49 09 19.
Comment sont vérifiés les prestataire ?
Chaque prestataire doit introduire une demande avant la publication de son profil. Nous vérifions leurs informations, les contactons pour leur poser des questions par rapport à leur parcours et lui demandons un extrait de casier judiciaire vierge.
Une fois le profil vérifié, nous approuvons ou non la publication de celui-ci sur la plateforme.

Le sérieux des prestataires est pour nous une priorité. C'est pourquoi nous restons à votre écoute attentive en cas de mécontantement ou abus.
Je ne retrouve plus mon mot de passe, que faire ?
Appuyez sur "mot de passe oublié". Vous recevrez un e-mail pour choisir un nouveau mot de passe. Vous rencontrez des difficultés ? Contactez-nous au 068 49 09 19, un collaborateur prendra en charge votre appel.
Vous avez une question ?
Vous avez unequestion particulier à laquelle vous souhaiteriez une réponse ? Contactez-nous par téléphone au 068/49.09.19 ou via notre formulaire de contact ici.
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